
切り切りMme

自作の切り絵を紹介する

逃げ恥恋ダンス

「日脚伸ぶ雲透き通る日の光」(伊藤知子)

朝夕の明るさが伸びて来ました。春が近づいているなあっと実感するのも、ここ数日の冷えが緩んだ所為でしょうね。今日は東京は20度になるとか。そうなると、嫌が上でも外出したくなりますが、昨日は夕方外出したら空に一筋飛行機雲が伸びて行き、つい写メを撮っていました。

f:id:masasarah:20170129092230j:plain

「卓上に薄き埃や日脚伸ぶ」(石崎そうびん)

「被害者の画像 瞳に容疑者写る」なんて、まるで『科捜研の女』の内容解説かと思いきや今朝の社会面の記事のタイトルです。そう言えば、私も作品をスマホで撮ろうとすると自分の間抜けた顔が被って映ってしまう事があり、まるで証拠隠しのように光線や角度など瞬間の画像に注意を払いますが、犯人も軽率でしたね。冬至を堺に日はまた伸び微妙な自然の変化にも隠滅出来ない物証となるものが交々あるものなのでしょうね。ふと、夕焼けの頃、うっすら射す光線の悪戯にわが怠慢を見せられますね。

 

今更ですが、恋ダンスの二人のポジション画像を三点コピーして切り取り、コピーの下書きは裏面にして、切った黒ケント紙と交互に並べ、背景には逃げ恥の二人のマンションの部屋に飾られていた花々をイメージして黄色系の和紙で花を切り散らしてみました。中々いい雰囲気に出来たなあっと気に入っています。インスタグラムに、FiNCにもアップしてみました。

f:id:masasarah:20170129094839j:plain

La durée d'ensoleillement ou durée d'insolation est un indicateur climatique qui mesure le temps pendant lequel un endroit, un lieu est éclairé par le Soleil sur une période donnée. Ceci exprime en quelque sorte la nébulosité et ne doit pas être confondu avec l'ensoleillement qui exprime la quantité d'énergie reçue par le rayonnement solaire sur une surface donnée et sur une certaine période. La durée d'ensoleillement est généralement exprimée en heures par an ou alors en une moyenne d'heures par jour. La mesure exprimée en heures/an indique le niveau d'ensoleillement d'un emplacement en comparaison avec les autres endroits de la Terre alors que la dernière mesure exprimée en heures/jour permet la comparaison du niveau d'ensoleillement dans les différentes saisons au même endroit. Plus le nombre d'heures d'ensoleillement est élevé, plus il fera beau, et plus les nuages et les brouillards se feront rares