切り切りMme

自作の切り絵を紹介する

目移りーシマウマ

「手を入れて蔓を可愛がる」(富安風生)

最近の暑さを『災害級』だというのだそうですが、野菜達も悲鳴を上げているのでしょうね。例年の今頃でしたら、毎日食卓には茄子にトマトに胡瓜にニガウリが立ち代わり並ぶはずですのに、今夏はまだニガウリも茄子もほとんど食していないような気がします。うちの胡瓜も期待していました唯一摘花したはずの胡瓜が哀れにも干からびてしまいました。南無阿弥陀仏、成仏下さいませ。

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「なり過ぎの胡瓜を煮るや煮詰めたる」(小澤實)

そういえば、今頃になると、ご近所の方からジャンボ胡瓜をよく頂き、キュウリのキューちゃんを作るのですが、その方も今年は野菜は全滅だそうです。こんな暑さに強いのは何をさておきサボテン君ですね。

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今年二回目の蕾ですが、数えたら14個。さて一斉に咲くのでしょうか。少し一二輪先行するかもしれません。寝られない夜が続きそうです。

「中年の眠り冷房映画の暗」(山口誓子

涼むのには映画館というわけでもないのですが、星野源とあればどでへでもの私としましては、見逃すわけにも行かず「未来のミライ」に大いなる期待を胸に行ってまいりました。「ドドドっとドラえもん」よりも声だけですが出番が多くそれは何より満足いたしましたが、ストーリーは「監督一体どうしたんだ」っと叫びたくなるお粗末さ。確かに映像は、特に近未来の東京駅は見ごたえあったのですが、何百年かかってもあのような駅は現実化はしないでしょうね。見終わり感じたのは、この映画の見せ所はストーリー性ではなく映像なのでしょうか。画題として拝借したくなったのは、東京駅の遺失物係。あれは誰がデザインを担当されているのかとググってみましたら、tupera tupera(ツペラ ツペラ)。亀山達矢と中川敦子によるユニットなのだそうです。とても気に入りました。最後のクレジットを見て、沢山のアニメーターが携わって出来上がっているものなのですね。ふとして画面を彩る書物やインテリア、もちろん景色も忠実な再現にこだわっておられるのでしょうね。また、聖地が出来上がるのでしょうかっと、アニメーション学習でした。気になる「未来のミライ展」は9月17日迄とか。東京行きは22日から予定。残念f*_*;

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久しぶりの雨。夕方の水やりを我慢して良かったです。自然に感謝です。涼感ありがとう。

Mamoru Hosoda est né le 19 septembre 1967 dans la ville de Kamiichi, dans la préfecture de Toyama. Après ses études à l'université des Arts de Kanazawa, il tente d'intégrer l'institut de formation du studio Ghibli mais est recalé. Il finit par intégrer le studio Toei Animationen 1991 où il fait ses premiers pas en tant qu'animateur. Il participe à de nombreuses séries phares du studio comme Dragon Ball Z (1993), Slam Dunk (1994-95) ou Sailor Moon (1996). Dans la deuxième moitié des années 1990, il signe de nombreux storyboards puis passe à la réalisation en 1999 avec le premier film dérivé de la saga Digimon Adventure. Il réalise le deuxième film dérivé en 2000 puis réalise des spots publicitaires en animation pour des grandes marques comme Louis Vuitton. Il est approché par Ghibli pour réaliser Le Château ambulant mais finalement, après mésentente, le projet n'aboutit pas. En 2005, il retourne à la réalisation de long métrage avec le sixième film dérivé de la saga One Piece : Le baron Omatsuri et l'île aux secrets. La même année, il quitte la Toei pour devenir free-lance et se rapproche du studio Madhouse. Il y réalise le film La Traversée du temps en 2006 qui tranche par sa maturité avec ses réalisations précédentes, destinées à un public d'enfants, et Summer Wars en 2009. Son film, Les Enfants loups, Ame et Yuki, sort en 2012 en France, un mois après sa sortie nippone. Son film suivant, Le Garçon et la Bête, sort en juillet 2015 au Japon et en janvier 2016 en France.

Le magazine Variety avait déclaré que Hosoda travaillait actuellement sur son prochain long-métrage Mirai attendu courant 20181.